Considéré comme une ESN, S4U travaille en parfaite collaboration avec la Direction des Systèmes d'Information. Intervient pour assurer la disponibilité des informations au sein de l’entreprise. Notre rôle ne se limite pas à la résolution des problèmes, mais plutôt proposer des solutions en adéquation avec les besoins de notre client.Notre mission couvre les taches suivantes : l'installation, le paramétrage, le maintien, la mise à jour, la gestion des alarmes, l’ordonnancement, l’automatisation, l'évolution, la sauvegarde, la restauration, la planification, la supervision, le conseil, le support et aussi la veille technologique;
En Effet les experts consultants S4U sont capables :
• Diagnostiquer les incidents, détecter les causes racines, mettre en place les actions correctives ;
• Analyser, améliorer et actualiser les systèmes d'information en fonction des évolutions ;
• Elaborer les check-lists et les procédures d'exploitation, d'utilisation et de sécurité des systèmes d’information ;
• Définir et gérer les identités et les droits d'accès des utilisateurs ;
• Etudier le besoin et définir les spécifications des équipements informatiques ;
• Effectuer les interventions sur site et/ou de télémaintenance préventive, curatives et évolutive ;
Nos domaines compétences :
• Système embarqué
• Boites et outils de gestion de la messagerie
• Réseau (LAN, MAN, WAN)
• Monitoring en temps réel
• Système d'exploitation HP-Ux ; Solaris ; IBM Aix ; Unix ; MVS ; Irix ; MacOS ; Gcos ; AS 400 ; Windows ; Linux ; TOMACAT ; Sun OS ; VirtualBox ; VMWare ;
Votre rôle en tant qu’administrateur de système est la résolution des incidents. On fait souvent appel à S4U quand un système d'information ne fonctionne plus ou mal, Notre équipe est capable de faire un diagnostic exact et rapide du dysfonctionnement, puis trouver le meilleur moyen d'y remédier.








